Dans Zoho Desk, il est possible de paramétrer un système de pointage pour faciliter la vie à vos clients, et réaliser du branding dans votre communication sur votre outil de support : le mapping de domaine.
Le principe c’est qu’au lieu que vos clients doivent mémoriser une adresse de connexion internet du type :
https://desk.zoho.com/portal/darvis/ vous allez leur proposer une interface via un accès plus facile à mémoriser : https://aide.darvis.fr.
C’est quoi Zoho Desk ?
Placez le service client au cœur de l’entreprise.
Zoho Desk est le premier logiciel de support technique contextuel qui permet à l’entreprise de se concentrer sur le client.
Se préparer
Avant de vous lancer dans la configuration dans Zoho Desk, vous devez au préalable dans votre console de gestion de domaine, créer un alias ou CNAME en langage DNS.
Tant que la zone n’est pas validée, vous ne pouvez activer le mapping dans Zoho Desk, vous allez rester bloquer que cet écran. Il faut souvent prévoir 2 heures de temps de propagation.
Une fois votre redirection activée, vous allez devoir, valider comme quoi vous êtes bien le propriétaire du domaine.
Pour cela Zoho Desk vous demande de modifier encore une fois votre zone DNS, c’est le principe de sécurité de la double authentification.
Continuer la configuration chez OVH
Voici à quoi cela ressemble dans la nouvelle console OVH.
Il faut une nouvelle fois attendre un petit peu, mais dans ce cas présent, c’est beaucoup plus rapide.
Vous valider la deuxième étape
Puis vous pensez comme moi en avoir fini, eh bien non
Encore une validation a réalisé, via Grant Access
Finalement
Mais dans ce cas présent, je perds le HTTP pour la confidentialité des données. Pas très RGPD, je vais contacter le support pour avoir la bonne réponse
Et donc à suivre.