1- Parce que Microsoft vous conseille de sauvegarder

C’est vrai que prendre le temps de lire les conditions générales d’un contrat de service est fastidieu. Dans la section 6, il est clairement établie pour la 4ème fois dans le document que vous devez effecturer des sauvegardes régulières :

Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement Votre Contenu et les Données que vous stockez en utilisant des Applications et Services Tiers

Contrat de Services Microsoft

2- Prévenir des erreurs

Avec l’utilisation synchronisé de One Drive ou Sharepoint, il est facile de supprimer un dossier par inadvertance. La corbeille peut être pratique quand vous avez supprimer 20 fichiers dans un dossier, mais au dela la récupération devient beaucoup plus hazardeuse.

Grace à la sauvegarde, nous avons pu récupérer 100 000 fichiers chez un de nos clients. Pour l’instant Microsoft ne nous a donné aucune raison de la disparition de ses fichiers, l’utilisateur avait son ordinateur éteint.

3- Attaque par chiffrement

Si l’un des ordinateurs subit une attaque par chiffrement, alors tous les copies seront chiffrés sur tous les ordinateurs et même sur les mobiles et tablettes.

Car malheureusement, même avec un antivirus, il existe un risque d’une attaque par ransomware.

4- Le départ d’un collaborateur

Dans la précipitation du départ, il ne souhaite pas laisser des traces de son travail.

5- Respecter les contraintes légales

Chaque entreprise doit conserver ses documents pendant une période données. En cas de perte vous pouvez être tenu responsable de ne pas avoir réaliser de sauvegarde. Cette absence peut vous couter : 300 000 € d’amende et jusqu’a 5 ans de prison dans le droit français. Et après on peut aussi ajouter les sanctions lié au RGPD pour pertes ou divulgation de données personnelles.

6- Parce que vous ne savez pas que vous les avez perdus

La perte de fichiers peut être invisible pendant plusieurs mois. Si les données sont supprimés dans un dossier d’une veille affaire que vous avez traiter il y a 2 ans, quand allez vous rendre compte que vous avez perdu les données ?

Vous risquez de perdre la connaissance dans votre entreprise, et c’est souvent préjudiciable, voir une très grosse perte de temps et d’énergie.

Maintenant vous savez

Vous avez déjà pris une bonne décision en déployant Microsoft Office 365. Il vous reste à trouver une solution de sauvegarde qui vous offre le plein accès à vos données Office 365 et leur contrôle complet afin d’éviter les pertes de données inutiles.

Si vous souhaitez vous aussi sauvegarder vos données Microsoft Office 365

[zohocrm-web-form id=’SCBwP’]

En soumettant ce formulaire, je reconnais être un professionnel. J’accepte que les informations saisies puissent être utilisées uniquement par le responsable de traitement de Darvis (responsable et destinataire des données) pour me faire parvenir des informations commerciales conformément à notre politique de protection des données je bénéficie d’un droit de rectification et d’oubli en conformité avec le règlement européen sur la protection des données privées. Les données collectées sont stockées en France et vos données peuvent être transférées hors UE dans le cadre strict de l’article 46.2.d . La durée de traitement des données est limité au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication.

>