Amélioration du process par un DSI : gage de productivité pour une PME

À mesure que la technologie et le comportement des utilisateurs évoluent, votre entreprise peut prendre du retard à moins d’évaluer l’efficacité des process. Pendant la pandémie causée par la COVID-19, le télétravail a été privilégié par rapport au présentiel. C’est pour cette raison que l’amélioration des processus par un DSI externalisé reste très avantageuse. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que vos processus actuels fonctionnent avec une efficacité maximale. Il s’agit également de rester à jour par rapport aux tendances technologiques actuelles et aux attentes des clients.

I. L’optimisation des processus commence au sommet

L’amélioration des processus par un DSI externalisé peut être un problème pour les employés. En effet, le changement fait peur. D’une manière générale, nous voulons toujours conserver nos vieilles habitudes pour pouvoir garder le contrôle.

Et pourtant, les technologies de l’information restent un élément central de l’expérience professionnelle et indispensables au quotidien. Si vous n’avez pas une compréhension claire et précise de la manière dont vos employés exploitent ces technologies, l’expérience utilisateur [1] et la productivité peuvent en pâtir.

Le choix des outils, la connaissance des besoins des employés et l’optimisation des processus doivent venir des dirigeants d’entreprise. Le DSI externalisé intervient pour optimiser la collaboration entre ces derniers et le personnel exécutif.

Formation et amélioration continue assurée par un DSI externalisé
Formation et amélioration continue, assurée par un DSI externalisé

II. L’amélioration du processus aide l’opérationnel à donner le maximum

Lorsqu’une PME en Savoie et en Suisse-Romande se fait accompagner par un DSI externalisé, la technologie de l’information reste profondément intégrée à l’expérience utilisateur. Faites en sorte que cette expérience fasse partie de votre processus d’amélioration. Veillez à ce que les interactions humaines ne soient pas automatisées.

A. Optimisation de l’expérience utilisateur par un DSI

La création de meilleures expériences humaines est essentielle à la transformation numérique. La plupart des nouvelles technologies sont conçues pour les professionnels. Et pourtant, elles sont souvent choisies sans tenir compte de la familiarité des utilisateurs finaux. Vos collaborateurs se retrouvent alors avec des outils qui ne répondent pas à leurs attentes qu’ils n’utiliseront pas finalement. Pire, ils pourraient aussi commencer à utiliser des outils dont vous n’avez pas connaissance. Or, la sécurité et la confidentialité des données restent incertaines.

B. Suivie qualité-productivité, un indispensable

Les innovations apportées par un DSI externalisé favorisent l’expérience des utilisateurs. Ce prestataire externe tient compte des technologies existantes, de l’exploitation des informations et des outils d’analyse. Ces innovations ont l’avantage d’être flexibles, mobiles et conviviales. Une fois que tout le processus est en place, les PME peuvent travailler mieux tout en ayant un aperçu de leur performance qualitative et quantitative. Voilà tout l’enjeu du business intelligence quand le DSI externalisé se trouve au cœur de la reprise post-Covid.

II. DSI externalisé : faire le choix de la transformation dans l’optimisation des processus

En fonction des objectifs recherchés par l’entreprise, la transformation digitale peut sembler longue. Naturellement, les PME veulent réaliser des profits à court terme.

La clé pour concrétiser la transformation numérique est d’intégrer un processus qui modifie les rythmes de la performance et de la prise de décision. Il s’agit d’aller au-delà des choix stratégiques pour modifier le fonctionnement d’une entreprise accompagnée par un DSI externalisé.

Transformation digitale et résilience informatique assurée
Transformation digitale et résilience informatique assurée

Conclusion

L’amélioration des processus peut devenir un problème si elle se fait sans mesure d’accompagnement. Vos collaborateurs ont besoin de savoir en quoi cette amélioration des processus est utile pour eux et pour l’entreprise. Les PME en Savoie et en Suisse Romande préfèrent s’associer avec un DSI externalisé comme Darvis. Le business intelligence ainsi établi permet à chacun d’apprécier les efforts fournis et les points à améliorer pour aller de l’avant vers la croissance et l’optimisation de l’existant.

Référence

[1] Expérience utilisateur


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