Je viens de signer la charte de Cyber Malveillance du gouvernement ou le respect des règles pour la cyber sécurité pour le compte de Darvis.
J’ai signé cette charte d’engagement, car je me retrouve dans les engagements de celle-ci, mais aussi pour avoir de meilleur moyen pour lutter et sensibilisé les entreprises sur la sécurité.
Dans l’article 2 de la charte, je m’engage à garder les traces sur le matériel. J’ai une méthode pour réaliser cette opération, mais je vais devoir trouver encore une autre méthode plus efficace dans la transmission des traces.
Je vais aussi participer et vous inciter à déclarer vos incidents. Bien sûr que comme je suis en train de finaliser ma conformité RGPD, cela fait parti de mes engagements. Mais je souhaite aller plus loin avec vous : l’objectif est ainsi de limiter la prolifération des attaques dans ma région.
Parce que l’information est la clé de la sécurité. Bien sûr, il existe les moyens techniques, mais ils ne sont efficient que lorsque chacun est engagé.
Un plateau de sensibilisation
Comme la sensibilisation est aussi au cœur de RGPD, cela aura une action complémentaire.
L’idée est simple, 1 fois par semaine contre un plateau repas, je réalise avec vos équipes une sensibilisation à la sécurité informatique dans votre entreprise. Mon intervention est gratuite (à votre charge mon plateau repas).
Ainsi, en convivialité, je partagerais pendant, environ, 1h30 les bonnes pratiques, ainsi que les objections de vos collaborateurs.
Faite simplement la demande sur mon formulaire de contact.
La charte est disponible ici.