Pour faire suite aux nombreuses demandes des utilisateurs, Google a modifié ses menus dans les applications de G Suite.
Ces petits changements interviendrons progressivement dans vos menus suivant le rythme de diffusion des mises à jour souhaitez par l’administrateur.
Dans Docs
- Insertion > Saut de page ou Saut de colonne – Devient Insertion > Saut > Saut de page ou Saut de colonne
- « Contour du document » a été renommé « Afficher le plan du document », et déplacé depuis le menu « Outils » vers le menu « Affichage ».
Dans Docs et Slides
- Sélectionnez la forme > Format > Texte alternatif. Supprimée du menu.
Maintenant Faites, un clic droit sur la forme > Texte alternatif. Il s’agit de la nouvelle méthode d’ajout de texte alternatif à une forme. - « Listes » a été renommé « Puces et numérotation » dans le menu « Format ».
« Afficher les suggestions d’orthographe » a été renommé « Orthographe », et déplacé depuis le menu « Affichage » vers le menu « Outils ». - Dans le menu « Outils », « Orthographe » deviendra « Vérifier l’orthographe ».
- Dans le menu « Édition », l’option « Ne rien sélectionner » sera supprimée.
- Les éléments des menus « Fichier », « Édition » et « Outils » seront réorganisés.
- Avant : Affichage > Affichage HTML devient Ctrl+Alt+Maj+P
Dans Sheets (tableur)
- Dans le menu « Données », « Filtrer » deviendra « Créer un filtre ».
- Dans le menu « Données », « Validation » deviendra « Validation des données ».
- Les éléments du menu « Données » seront réorganisés.
- Les éléments du menu « Format » seront réorganisés.
Dans Slides
- L’affichage HTML dans Slides va être supprimé du menu.
- « Importer des diapositives » a été supprimé du menu « Insertion ».
Cette page des nouveaux menus de G Suite est mise à jour régulièrement depuis le mois de décembre 2017.