Plus fort que le RGPD : la loi française

Le RGPD encadre et oblige les PME/TPE à ne plus faire un usage sauvage des données personnelles et de les protéger. Le député Pierre Cordier trouve que cela n’est pas suffisant, et propose l’obligation d’opt’in.

Pour faire très court, vous pouvez démarcher une personne uniquement si celle-ci a émis au préalable son accord. Cette loi qui doit être examinée le 28 juin risque de compliquer le travail de toutes les entreprises qui travaillent en utilisant de la prospection.

La prospection (téléphonique, email, média sociaux, etc. ) devenant interdite, cela risque de compliquer la vie de toutes les entreprises françaises, surtout celle qui travaille en B2B.

Démarchage téléphonique et par email : rébellion des prestataires du marketing direct

Le RGPD est à peine passé qu’une nouvelle proposition de loi initiée par Pierre Cordier, député LR sur l’obligation de l' »Opt-in » pour le démarchage suscite un gros énervement de la part des prestataires de services dans le marketing direct. Le SNCD (Syndicat national de la communication directe) en particulier réagit fortement.


Tags

rgpd


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>